Descriptif du poste
Sous l’autorité du Président et sous la responsabilité de la Directrice Environnement, vous rejoignez une équipe de 5 agents (assainissement collectif et non collectif). Vous planifiez les contrôles en assainissement non collectif et suivez la réalisation des contrôles en assainissement collectif. Ces contrôles sont confiés à différents prestataires, vous serez cependant en charge de la réalisation de certains contrôles ou vérifications terrain. Vous faites le lien entre les demandes des usagers, les conclusions des contrôles, la facturation des redevances et PFAC, par la mise à jour de bases de données et logiciels. Vous êtes le référent technique des contrôles et apportez vos conseils à la collectivité et aux usagers.
Missions principales
- Planifier et suivre l’activité des contrôles en assainissement collectif et non collectif, réalisés par des prestataires
- Contrôler la qualité des contrôles réalisés par des prestataires
- Réaliser une partie des contrôles d’assainissement non collectif (conception, réalisation, vente ou bon fonctionnement) ou des contrôles terrain en assainissement collectif
- Mettre à jour les bases de données des contrôles et des usagers et faire le lien avec la facturation (PFAC, contrôles, redevance, etc.)
- Conseiller les élus, les usagers et les entreprises
Conditions d’exercice et contraintes du poste
Déplacements sur le territoire avec véhicule de service
Profil recherché
Titulaire d’une formation supérieure en adéquation avec le poste
Savoirs
- Maîtrise du cadre technique et réglementaire de l’assainissement collectif et non collectif
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de l’informatique (bureautique, SIG), idéalement du logiciel métier YPRESIA
Savoir-faire
- Expertise technique dans la réalisation et le suivi des contrôles
- Autonomie dans la définition des priorités,
- Réelles aptitudes d’organisation et de méthode
- Capacité à anticiper, à innover, à être proactif
Savoir-être
- Aisance relationnelle, qualité d’écoute et de diplomatie
- Adaptabilité et réactivité
- Force de propositions et d’initiatives
- Sens du service public
Informations complémentaires :
Temps de travail : Complet (36.5/semaine avec acquisition de RTT)
Possibilité de travailler sur 4.5/semaine
Type de contrat : CDI sous Contrat de droit privé, convention collective eau et assainissement.
Rémunération : grille CCN + prime annuelle
Action sociale : prestations avec le COS44 + participation prévoyance
Possibilité de recourir au télétravail, sous réserve des nécessités de service
Poste à pourvoir : dès que possible
Adresser lettre de motivation et CV avant le 31 janvier 2023
Monsieur le Président de Grand Lieu Communauté
1, Rue de la Guillauderie - Parc d’Activités de Tournebride CS 30003 - 44 118 LA CHEVROLIERE
Contact : Clémence CERCLÉ
02.51.77.53.93
rh@grandlieu.fr